Geberit bénéficie d’une excellente réputation fondée sur la fiabilité et la qualité de ses produits d’équipement pour la salle de bain. Le fabricant propose un large catalogue allant des systèmes d’installation et de chasse d’eau, aux systèmes pour la salle de bain en passant par les systèmes d’alimentation et d’évacuation des bâtiments. Il répond aux besoins des bâtiments résidentiels mais aussi du tertiaire. Geberit est tout particulièrement reconnu pour ses bâti-supports dont il a été l'inventeur et reste la marque de référence en la matière.
Geberit : les deux types de bâti-supports
Afin de répondre au mieux aux besoins de vos clients, Geberit propose deux modèles de bâti-supports. La différence entre les deux modèles est le type de cloison sur lesquels ils peuvent être installés. Ils sont disponibles en taille standard mais certains produits sont modulables afin de s’adapter aux dimensions spécifiques de certaines installations.
En général, le réservoir d’eau et les raccordements sont inclus tandis que la plaque de commande est optionnelle.
Le bâti-support autoportant
Le gros avantage du bâti-support autoportant est qu’il peut être installé sur tous les types de cloisons, légères, creuses ou massives. En effet, il est installé au sol grâce à deux pieds larges. Dès lors, il est possible de régler la hauteur des pieds pour s’adapter à la configuration de la pièce et donc pallier à ses éventuels défauts comme une irrégularité du sol par exemple.
Toutefois, le sol doit être particulièrement de bonne qualité afin de résister au poids du WC suspendu Geberit et de son usager. Autre point à prendre en compte, le modèle de bâti-support autoportant est plus onéreux qu’un modèle en applique.
Le bâti-support en applique
Le bâti-support en applique est quant à lui installé directement contre le mur. Par conséquent, le mur doit présenter des garanties de solidité c’est-à-dire être un mur porteur. Moins onéreux, il ne peut cependant pas être installé sur n’importe quel mur.