En chambres sous vide, les mitigeurs, douches et accessoires ennoblis grâce au procédé PVD sont dotés d’une couche métallique supplémentaire, ultrabrillante ou brossée à la main pour une texture spéciale. Toutes les finitions PVD se distinguent par la brillance de leurs couleurs et leur grande résistance.
Place à la couleur dans la salle de bains : un procédé hightech pour embellir les surfaces de mitigeurs
Les surfaces des mitigeurs de salles de bains et de cuisines AXOR et Hansgrohe embellies par le procédé PVD se distinguent par une brillance remarquable des couleurs et des propriétés mécaniques exceptionnelles. La couleur est obtenue par une couche métallique supplémentaire réalisée dans des chambres sous vide grâce au procédé de Physical-Vapor-Deposition (PVD). L’évaporation de différents mélanges de gaz de processus permet de générer différentes réflexions lumineuses colorées sur la surface. Chacune d’entre elles est le fruit de longs travaux de recherches et symbolise l’association de la haute technologie et de l’artisanat, les variantes brossées étant travaillées à la main. Les mitigeurs ont ainsi, une texture toute particulière.
Atouts des surfaces PVD : qualité, brillance et durabilité
Tout au long de leur vie, robinets et douches de tête sont mis à rude épreuve. Ils doivent être durables puisqu' une salle de bains ou une cuisine n'est rénovée, en moyenne, que tous les 25 ans et que ce sont des objets délivrant de l’eau potable, servant à l’hygiène corporelle et garantissant l’hygiène au quotidien.
Grâce au procédé PVD, les mitigeurs de salle de bains et de cuisine, les douches de tête, les accessoires de salle de bains... sont de couleurs éclatantes, plus résistants aux influences extérieures (rayures, détergents et air marin) et agréables au toucher. Fabriqués conformément aux standards de qualité les plus stricts, ils répondent à un besoin de personnalisation accru dans la salle de bains et la cuisine.